Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça créer Mimi
12 avril 2024

Cho’7 lapin

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous, je vous présente aujourd’hui mes chaussettes Lapin que j’ai réalisées pour ma fille.

Je me suis amusée à créer la grille de Jacquard.

Elles sont tricotées en Fabel  de Drops, : 75 % laine 25 % polyamide 50 g pour 205 m couleur écru.

J’ai utilisé les aiguilles 2,25 et 2,50 pour le jacquard. j’ai ajouté quelques grammes de rose et de gris .

La construction est très simple, j’ai commencé comme à mon habitude, en tricotant les deux chaussettes en même temps et par la pointe, puis j’ai tricoté le pied tout en jersey, le talons boomerang en rangs raccourcis puis j’ai repris la tige, au bout de quelques centimètres, j’ai réalisé ma grille de Jacquard, puis j’ai terminé par des côtés demie torse avec un rabat à l’aiguille pour une finition à l’italienne.
Le poids total de mes chaussettes et de 39,88 g.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ça créer Mimi
Publicité
Ça créer Mimi
Visiteurs
Depuis la création 5 217
Newsletter
6 abonnés
Albums Photos
Publicité