Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça créer Mimi
16 mai 2020

Le pull Pénélope

Bonjour à tous eh bien me revoilà après deux mois d'absence pour vous présenter le pull Pénélope qui a été créé par ma fille MioKacréa.

J'ai réalisé ce pull chauve-souris  en laine "Lace de Drops " coloris 2020 chameau et je l'ai tricoter en double en aiguille 2,75.

                                                      

6B3F3D1A-D2C2-4931-AF4C-B371F5EBEBDE

Pourquoi s'appelle-t-il Pénélope ? car il m'a valu quelques déboires 😏

Je l'ai commencé par la manche droite avec des côtes torses,  en incluant 3 rangées de dentelle, puis au bout de 5 à 6 cm je me suis aperçue qu'il était trop étroit , j'ai donc défait puis recommencer, en incluant des augmentations de chaque côté pour former la manche et je suis arrivée à la partie où je devais créer la hauteur pour la partie corps au bout de 10 cm environ je m'aperçois (après un coup de téléphone  de ma fille) que j'ai fais la taille M a la place de la taille L donc pour la 2ème fois je défais et recommence, j'arrive à la fin de la 2ème manche 🙂 première partie du pull terminée Ouf😜

Aller on attaque le dos, après 20 cm de manche je m'aperçois qu'à environ 10 cm j'ai décalé mon dessin donc bien sûre je défais 😏 plus de soucis jusqu'aux aux augmentations pour créer l'épaule et après 8 cm j'ai une rangée de dentelle en moins 😲 alors à votre avis je fais quoi ? Et oui je défais et là je prends le temps d'épingler 🧐 mes lignes de dentelle dos et devant ensemble  ouf😌  j'ai terminé sans avoir à redéfaire 🥳🥳🥳🥳🥳🥳.

J'ai fini le corps en côtes torses en rond (dos +devant)  sur 3cm et après avoir cousue les côtes et les manches j'ai terminé l'encolure en cotes torses sur 1,5cm .  Ma fille est ravie de son "Pénélope" elle le porte tout le temps .😊😊😊😊

C4FAE9C6-E1EE-42EA-96CA-8EFFA1A57DB5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ça créer Mimi
Publicité
Ça créer Mimi
Visiteurs
Depuis la création 5 178
Newsletter
6 abonnés
Albums Photos
Publicité