Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça créer Mimi
5 novembre 2019

Ma première création

 

Aujourd'hui je vous parle d'un projet que j'ai en parti créer, je vous explique 😉:

Au printemps (avant la knit eat à Lyon) je suis allée voir quelques magasins de prêt à porter avec ma fille et là elle voit un pull rouge qu'elle trouve magnifique , je regarde la construction et je lui dit " il est facile à faire" !!!! aussitôt elle me répond " Super tu me le fais?!!!" . Elle le prend donc en photo et me voilà requise pour un nouveau projet !!!!! 🤔

Elle a acheté sa laine lors de la Knit Eat à Lyon chez  "Heidi Idea"  3 écheveaux 100% Mérinos super wash coloris cerise.

 

P_20190930_125625

 

Me voilà partie pour sa réalisation.  

Je me suis inspirée du Pull " Herbarium" de Nadia Crétin-Léchenne et nous avons choisi la taille L .

Je l'ai tricoté en aiguille circulaire N° 3

J'ai établi mon diagramme  et j'ai fais quelques modifications .

C'est un "bottum up" donc tricoté du bas vers le haut en jersey, comme elle le voulais avec une aisance  j'ai pris le nombre de mailles du tour de poitrine et j'ai monté mon pull tout droit en commençant par des cotes torses, puis jai continué en jersey en insérant mes "trou trou" sur la partie devant en faisant attention qu'ils passent sur le coté extérieur ( entre la poitrine et le coté) . Après la séparation du dos et du devant j'ai continué mes deux parties séparément et j'ai effectué un rabattage à 3 aiguilles pour relier les épaules .

P_20190930_125858

Je suis passée ensuite aux manches j'ai relevé mon nombre de mailles et comme c'est une emmanchure basse j'ai tricoté tout droit en effectuant 5 augmentations de chaque coté, je l'ai terminé en manche 3/4 par des cotes torses. 

 

 

 

P_20190930_125755

 

L'encolure est en V que j'ai terminée par un I-Cord .

Maintenant c'était au tour de l' I-Cord pour le laçage  le l'ai donc tricoté sur 4 mailles pendant 1,60 m  pour le coté droit et un autre pour le coté gauche et voilà il ne me restait plus qu'à le passer dans mes " trous trous" et mon pull était fini.

P_20190930_125740

 

Ce n'est pas une "Vrai "création mais j'ai quand même voulu lui donner un nom et je l'ai appelé  " Nénette" du surnom de ma fille !!! 😘🙂

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Patricia et merci pour le pull Nénétte à bientôt sur ma chaîne you tube bonne fi de journée !!! :-)
Répondre
P
Bonjour<br /> <br /> Bravo pour cette créa réalisation<br /> <br /> Le pull nénette est une jolie réussite.Bravo.<br /> <br /> À bientôt sur youtube <br /> <br /> Patricia
Répondre
Ça créer Mimi
Publicité
Ça créer Mimi
Visiteurs
Depuis la création 5 205
Newsletter
6 abonnés
Albums Photos
Publicité