Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça créer Mimi
20 août 2018

Bonnes résolutions de rentrée!!!!!

Bonjour à toutes et tous, mon blog est un peu  "poussif" et pour cause je ne l'alimente pas beaucoup, donc j'aimerai m'y remettre.

Je vous parlerai aujourd'hui de mes cho7 "Passionnément"

 

IMG_20180810_092147_739

 

Vous pouvez les trouver sur Ravelery dans l'Ebook créer par "La Boutiqueuse" alias Mélise il est en vente au prix de 3€ qui sont reversés à opération " L'Echeveau solidaire " qui lutte contre la dysplasie fibreuse des os, je vous parle de cette opération plus bas.

Pour cette opération Mélise a demandé à des tricoteuses de créer un patron de chaussettes, et donc mes chaussettes      " Passionnément " sortent de cet Ebook elles ont été créer par Emy Knits.

Elles se commencent  par la pointe donc en toe-up pour ma part je les aient commencées avec la technique du Turkish cast on par Mélina, puis après la pointe,  un motif très simple se tricote sur le dessus de la chaussette.

Cette fois j'ai tricoté en magic loop, avec des aiguilles 2,75.  Le talon est en rangs raccourcis j'utilise la méthode German short rows de Mélina , pour moi la jambe se limite à 2,5 cm environ après le talon, je termine en cotes 1/1 avec le rabattage d'Elisabeth Zimmerman toujours avec Mélina, et voilà ma chaussette terminée !!!!

 

 J'ai recopier ce texte depuis le site de l'Echeveau solidaire et voici le lien si vous voulez en savoir plus .

L'Echeveau Solidaire n'est pas une association. C'est une opération de l'association "MASFD : Vaincre la dysplasie fibreuse" visant au financement de la recherche médicale.

La dysplasie fibreuse des os est une maladie génétique rare, incurable encore aujourd'hui, par faute de moyens financiers. Elle cause des douleurs chroniques au niveau du squelette, des déformations pouvant entraîner des dommages et de lourds handicaps ainsi qu'une fragilité extrême des os.

 

Gaïa est la petite fille de Lili, du blog The Banyan tree.

Gaïa est atteinte du syndrome de Mc Cune-Albright, dont les principaux symptômes sont la dysplasie fibreuse, des troubles hormonaux et des tâches café au lait.

Pour que cette petite fille puisse espérer un jour marcher, aller à l’école ou tout simplement vivre sa vie d’enfant, sa maman est prête à déplacer des montagnes. Lili a crée l’association « MASFD : Vaincre la Dysplasie Fibreuse » pour que l’on trouve un remède à cette maladie rare. 
L'Echeveau Solidaire est la première operation de cette association.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ça créer Mimi
Publicité
Ça créer Mimi
Visiteurs
Depuis la création 5 184
Newsletter
6 abonnés
Albums Photos
Publicité